Ashtanga yoga Nantes

Portrait de Yogi

Philippe Oger- Ashtangi depuis 2011

 

Je pratique le yoga depuis maintenant 10 ans, ma copine en faisait et j’étais attiré par cette discipline qui selon moi rendait zen.

J’ai commencé à raison d’une séance par semaine pendant les trois premières années. Pour moi c’était plus un cours de gym qu’autre chose, je me sentais super bien après les séances mais pour le côté sage et zen c’était pas encore ça, J’appréciais ma clope, bien mérité, après tous ces efforts.

Progressivement, j’ai augmenté les séances : deux puis trois par semaines, les ateliers, et là beaucoup de choses ont changées. J’ai commencé à mieux respirer dans les postures et puis je ressentais beaucoup de plaisir en fin de séance.

Un état qui se prolongeait longtemps après les séances, m’incitant à pratiquer seul aussi chez moi.

Au début se lever à 5h45 pour aller faire du yoga, bravo. Maintenant commencer sa journée en ayant pratiqué tôt le matin c’est un cadeau que je m’offre quand je peux me libérer des contraintes familiales, ma journée n’est pas la même, je ressens mon corps et mon esprit sont apaisés.

Outre ces bienfaits essentiels, ce qui me touche beaucoup durant les séances c’est les attentions des professeurs et leurs volontés de transmettre.

J’aime particulièrement :

Je remercie Céline de renouveler sans cesse son école en étoffant les possibilités de pratiquer, en faisant venir des personnes comme Lisa Shrempp par exemple (un vrai cadeau)  et en réduisant les prix ☺.

Philippe, le yoga a réveillé ce que je suis.

 

 

Partagez cette inspiration

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email