Céline Baudouy

Ma première rencontre avec le Yoga remonte à 2002 à Montréal, lorsque je prenais des cours de danse avec un professeur qui utilisait quelques postures de Hatha Yoga pour l’échauffement. À ce «moi» découvrant sa première posture, j’aimerais dire merci parce qu’il n’a jamais flanché sur un chemin parfois difficile mais toujours passionnant. En suivant son cœur et son intuition, ce « moi passé » est devenu ce « moi d’aujourd’hui » dédié au Yoga, un moi ouvert, ancré dans le présent et toujours en devenir grâce au pouvoir transformateur de cette discipline. 

En 2005, je prends mes premiers cours avec Vanessa Brouillet à Marseille et, rapidement, l’Ashtanga s’invite dans mon quotidien, pratique après pratique, il prend sa place et devient mon compagnon de voyage. La volonté, la curiosité, l’introspection, la joie qui me font dérouler mon tapis répond à un élan intime de quête de soi.

Le pas vers l’enseignement s’est fait par étape à partir de 2009 : je commence la formation d’enseignants auprès de Caroline Bourlinguez et Annick Goueslain, au sein des Ailes du Yoga à Paris, comprenant notamment « Anatomie pour le mouvement » avec Blandine Calais Germain. J’obtiens mon diplôme de 500h reconnu par Yoga Alliance avec la mention excellent.

En 2011, je fonde la première école d’Ashtanga Yoga à Nantes dans l’esprit de l’enseignement de Sri K.Patthabi Jois, le fondateur de cette discipline à Mysore en Inde. Je souhaite transmettre cette méthode transformatrice en accompagnant chaque élève selon ses aspirations.

Ma pratique fait toujours partie de mon quotidien, continuer à être élève est essentiel pour être enseignant et suivre le Parampara, transmission du savoir de maitre à l’élève. En Inde, j’ai suivi l’enseignement de Sri.V.Sheshadri (PAVY Shala) à Mysore. Aux États-Unis, je suis l’enseignement de Lisa Schrempp autorisée niveau II par Pattabhi Jois.

Hors tapis, je suis Life Coach. Esprit nomade, je chéris les marches dans la nature et les voyages.