Élise Beunard

J’ai découvert le Yoga il y a 5 ans lorsque je vivais en Nouvelle-Zélande. Après avoir suivi des cours de Vinyasa pendant une année, c’est lors d’un voyage en Inde et au Népal que j’ai découvert l’Ashtanga Yoga. J’ai alors décidé de me former en suivant, dans un premier temps, un cursus général (Népal Yoga Home, Kathmandu). J’étais surtout animée par la volonté de découvrir le monde du Yoga et la philosophie qui y est liée.

Un an après ma première formation, je suis retournée en Inde, à Mysore, pour approfondir ma connaissance de l’Ashtanga Yoga (Mysore Mandala Yogashala). Je suis tombée en amour pour cette pratique qui requiert discipline, engagement, rigueur. Lorsque j’ai découvert l’Ashtanga, je n’avais pas conscience de sa dimension de transformation tant au niveau physique, mental, émotionnel que spirituel. Le Yoga apporte une plus grande maîtrise et connaissance de soi.

En 2019, j’ai choisi de m’installer à Nantes où je continue à me former auprès de Céline Baudouy. L’apprentissage de cette méthode est sans fin et c’est ce qui la rend si riche. Je l’enseigne depuis septembre 2019 et c’est un grand honneur de pouvoir transmettre ma passion et d’être ainsi dans la lignée du Parampara.

«  Pour moi, le yoga est un outil magique, puissant, qui amène à une plus grande maîtrise du corps et du mental ».