portrait de Yogi

Portrait de Yogi

Mona Jamois – Ashtangi depuis 2013

J’ai découvert l‘Ashtanga Yoga un peu par hasard grâce à une amie qui, un jour, m’a proposé de l’accompagner à son cours pour essayer. C’était au mois de juin, à la fin de l’année donc, et je suis tombée dans un cours particulièrement intense que j’ai suivi comme j’ai pu. Je me souviendrai toujours de l’incroyable sensation d’énergie que j’ai ressentie en sortant et durant tout le trajet à pied pour rentrer chez moi (j’aurais pu marcher des heures et des heures !).

Aujourd’hui cela fait plus de 6 ans que je fréquente régulièrement l’école Ashtanga Yoga Nantes et la pratique de l’Ashtanga est devenue essentielle à mon équilibre. Dès que je m’éloigne trop longtemps du tapis, je sens que je suis moins à l’écoute des messages envoyés par mon corps, que je suis plus tendue physiquement et mentalement. Et même si cela me demande toujours un effort, je ressors invariablement d’une séance en me félicitant d’y être allée, remplie d’une joyeuse sensation de plénitude. Par sa rigueur, son rythme, son approche globale, l’ashtanga yoga m’apprends à comprendre mon propre corps, à être à l’écoute de mes sensations, à calmer mon esprit agitée de citadine trop connectée, à me recentrer.

Je suis très reconnaissante envers Céline, Viola, Élise et Nicolas de m’accompagner chacun à leur manière, avec beaucoup de bienveillance et de rigueur, dans ce chemin de la découverte de soi. Ils m’apportent des clés, m’apprennent à lâcher-prise, à focaliser mon énergie, à placer ma respiration, à saisir les apprentissages qu’offre la pratique. Car à chaque fois que l’on rejoint son tapis, que l’on prends ce temps pour soi, il y a quelque chose de nouveau à recevoir qui nous éclaire le chemin.

Partagez cette inspiration

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email