Bretonne à l’âme voyageuse

À l’aube de mes 20 ans, le yoga a frappé à ma porte

C’est à l’aube de mes 20 ans que le yoga est venu frapper à ma porte, dans l’intention première de retrouver la souplesse de mes années de gymnastique. Mais très vite, le tapis s’est révélé être bien plus qu’un simple terrain d’exercice : un espace sacré, une porte vers l’intime, une voie de reconnexion à soi.

470A2073
Asanas et pranayama

Un nouveau quotidien de paix et d’écoute

Au cœur du silence imposé par le confinement, ma pratique s’est intensifiée et approfondie. Les asanas, les pranayama, les silences habités de la méditation et les vibrations des mantras ont tissé en moi un nouveau quotidien, fait de présence, de paix et d’écoute.

Privée de la possibilité de poursuivre sur une licence en tourisme, j’ai choisi d’écouter l’appel du cœur. Celui d’une voie plus intérieure, plus juste : celle de l’enseignement du yoga. J’ai toujours eu cette flamme de la transmission, cette joie de semer des graines d’envie, de confiance et d’éveil.

Je rends hommage à l’école Himalaya Yoga Valley, où j’ai suivi, en 2021, une formation de 200 heures à la fois exigeante et profondément transformatrice.

Au-delà de l’Ashtanga, j’essaye au mieux de transmettre le souffle fluide du Vinyasa, la stabilité du Hatha, et la douceur introspective du Yin. Chacune de ces pratiques incarne une part de moi.

Le yoga est aujourd’hui le jardin où je cultive l’écoute, la bienveillance et la joie. Il éclaire mon corps, apaise mes émotions, élève mon esprit.