Votre pratique
Vous pouvez arriver et partir à l’heure qui vous convient dans la limite des heures imparties, en veillant à respecter le silence et la pratique de ceux qui sont autour de vous.
Un enseignant est présent pour vous accueillir, vous conseiller et vous ajuster. Si vous avez une blessure ou que vous êtes enceinte, nous vous demandons d’informer l’enseignant afin qu’il puisse vous donner des modifications de postures. Il est là pour vous aider à construire votre chemin vers la forme complète de la série.
Nous apprenons progressivement la séquence de la première série et, selon nos évolutions, l’enseignant ajoute de nouvelles postures. La posture suivante arrive quand nous sommes prêts, cela demande patience et humilité. Nous suivons le principe du « parampara – transmission directe du maitre à l’élève », un des fondements de l’Ashtanga Yoga. En suivant ce principe, nous renforçons notre corps, notre mental, et évitons de nous blesser. La régularité des cours permet une progression plus rapide et nous bénéficions ainsi des bienfaits de la pratique. Si la pratique fait remonter des émotions, nous les laissons sortir tout simplement.